Growners acquiert le ‘TT-center’ d’Hasselt

26 Juin 2020
Growners acquiert le ‘TT-center’ d’Hasselt

Growners annonce l’acquisition officielle du TT-center d’Hasselt, sa première acquisition majeure d’un espace commercial. L’acquisition a été conclue avec l’aide du courtier international Jones Lang LaSalle. Le projet de Growners est ambitieux : ce bâtiment de 20.000 m2 – dédié presque exclusivement aux commerces – sera ouvert à d’autres activités comme des bureaux (business center/coworking), mais aussi à l’Horeca, à la culture et aux activités de détente, tout en les mêlant aux commerces actuels et à de nouvelles enseignes.

L’entreprise belge envisage d’installer un bureau dans les locaux du TT-Center afin de rester pleinement actif dans ce projet ambitieux, tout en optimisant la communication entre Hasselt et son siège. « Tout en conservant son ADN, nous souhaitons apporter une deuxième vie au TT-Center et, ce, en modifiant la typologie du lieu. Grâce à cette combinaison entre commerces et espaces de loisirs, notre but est de créer un réel écosystème où tout le monde trouvera ce dont il a besoin. Nous espérons attirer ainsi une population encore plus large, en mettant davantage l’accent sur les 16-30 ans », déclare Eric Bastin, Managing Partner de Growners. La volonté de Growners est de positionner le TT-Center en tant que lieu de destination grâce à son offre et à ses lieux récréatifs.

Un projet pour redynamiser la ville d’Hasselt 

En début d’année, Hasselt avait entrepris plusieurs projets afin de se redynamiser et d’attirer plus de personnes dans son centre-ville. Malheureusement, le confinement, marqué par des mesures sanitaires strictes, a stoppé net les nombreuses activités prévues afin de célébrer le renouveau de la ville. 

L’envie est de créer une collaboration entre Growners et la ville d’Hasselt afin de redémarrer ce projet de redynamisation du centre-ville. « Les autorités de la ville d’Hasselt, à commencer par le bourgmestre, désiraient diversifier au maximum les expériences de la ville, pour les citoyens mais aussi les touristes. Le TT-Center devra répondre parfaitement à cet objectif et attirera de nombreuses personnes. Du fait de sa localisation dans la ville mais aussi par rapport au reste de la province, nous y voyons un grand potentiel », explique Steven Sagman, COO & Letting Coordinator de Growners

 

Growners, un business model orienté sur la seconde vie de lots immobiliers

Par l’acquisition du TT-Center, Growners poursuit sa stratégie basée sur un business model bien établi depuis douze ans. En effet, la stratégie de Growners consiste à acquérir des immeubles ou des entrepôts et leur donner une seconde vie en repensant l’agencement des différents espaces pour ensuite les louer et les vendre à des entreprises. Cette stratégie a pour objectif de répondre à une demande croissante du marché immobilier, d’autant plus présente dans les réflexions actuelles comme la vente et les investissements dans des surfaces sur-mesure. 

« 80% de nos projets immobiliers sont situés en Flandre et notre localisation proche de Bruxelles nous permet de rester pleinement réactifs dans tout le pays. Grâce à cette position, nous sommes fiers de dire que nous sommes un acteur immobilier 100% belge », conclut Eric Bastin, Managing Partner de Growners. 

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Powered by Apik


GROWNERS S.A.
Ch. de Louvain 431F
B-1380 Lasne
E-mail:
BE0860.002.790