Direction la périphérie de la ville : une des grandes tendances en 2021

15 Février 2021
Direction la périphérie de la ville : une des grandes tendances en 2021

La crise de la Covid-19 a profondément changé notre rapport au travail et a eu pour conséquence de changer nos conceptions du lieu de travail. En effet, la crise sanitaire a remis au premier plan l’importance du bureau dans la vie sociale, dans les relations entre collègues et le bien-être des travailleurs. Nous devons l’admettre, le télétravail a accéléré la réflexion sur la réorganisation des bureaux : la façon dont nous voyons les bureaux et comment nous les occupons a changé. De nouvelles tendances, répondant mieux aux attentes des travailleurs, ont vu le jour quand d’autres, longtemps délaissées, refont surface.
La relocalisation des bureaux des entreprises de la ville vers la périphérie est une des grandes tendances de cette année 2021. Analysons-la !

De plus en plus de sociétés, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, étudient aujourd’hui l’opportunité de créer des sièges satellites en périphérie plutôt qu’un siège principal en centre-ville. En effet, la diversification géographique des implantations de l’entreprise est un des axes importants de la manière dont les dirigeants commencent à repenser leurs entreprises. Petit à petit, les entreprises délaissent les grandes villes pour s’implanter en périphérie. Ces déménagements favorisent une plus grande accessibilité des lieux de travail pour les employés et augmentent ainsi le confort des collaborateurs. Les choix des grandes villes comme Bruxelles qui ne vont, via différentes législations telles que la taxe kilométrique, la circulation limitée à 30 km/h, l’absence d’alternatives réelles pour les navetteurs, …, que rendre plus difficile l’accessibilité au bureau pour les employés, ne font qu’encourager un peu plus ces déménagements d’entreprises.

Néanmoins, la délocalisation vers la périphérie bénéficie aussi d’un argument rationnel :
Les prix des bâtiments en périphérie sont sensiblement moins chers qu’au centre-ville ! Pour le budget d’un bureau dans le centre de Bruxelles, il est aujourd’hui possible d’en créer deux voire trois en périphérie. Pour de nombreuses entreprises, cet argument est non négligeable.

Qu’importe la taille de votre entreprise, Growners vous aide à trouver l’espace sur-mesure adéquat !

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Powered by Apik


GROWNERS S.A.
Ch. de Louvain 431F
B-1380 Lasne
E-mail:
BE0860.002.790