Les 3 conseils d’Eric Bastin, CEO de Growners, pour surfer sur les nouvelles tendances du bureau.

16 Mars 2021
Les 3 conseils d’Eric Bastin, CEO de Growners, pour surfer sur les nouvelles tendances du bureau.

La Covid-19 a apporté avec elle de nouvelles tendances révolutionnant le marché du travail et l’utilisation des espaces de bureaux par les entreprises.

Les conseils d’Eric Bastin, CEO de Growners, pour profiter au mieux de ces nouvelles tendances.

1. Tout d’abord Eric Bastin conseille aux dirigeants d’entreprise de repenser l’organisation des espaces de travail de leur entreprise qui doit répondre au télétravail devenu structurel. Ainsi, pour faire face aux nouvelles tendances, il est par exemple important de se poser des questions telles que : « A quoi sert mon bureau ? », « Quel message veux-je faire passer avec mon espace de travail ? », « Pourquoi dois-je demander à mes collaborateurs de venir au bureau ? » ou encore « Est-ce que mes bureaux reflètent vraiment l’esprit et la culture de l’entreprise ? ». Les réponses à ces questions seront les fondements de votre réorganisation. 

2. Dans un deuxième temps, Eric rappelle que la coordination entre le lieu de travail et le télétravail ne passe pas forcément par une réduction de la taille des espaces de travail mais par l’innovation de l’aménagement de ceux-ci. Si, par exemple, le bureau devient l’espace de socialisation dans l’entreprise, il faudra aménager les espaces pour favoriser les échanges formels comme les échanges informels. 

3. Enfin, il encourage les entreprises à repenser leur implantation géographique afin de répondre aux besoins d’accessibilité et faciliter la mobilité des travailleurs. Le vrai avantage du télétravail est l’absence de déplacement qui entraine fatigue, stress voire tension. Assurer un accès facile à l’entreprise augmentera le confort de vos employés. Une redéfinition des implantations vers des zones où les coûts immobiliers sont moins élevés permet aussi de dégager des budgets pour des réinvestissements dans l’équipement et le confort des bureaux.

L'expertise de Growners vous aide à profiter pleinement de ces tendances:

Chez Growners, nous mettons en vente ou en location tout type d’immeubles ou de bâtiments. Nous offrons des espaces de travail « sur mesure » de 50 à 8 500 m². Avec une large offre d’espaces en périphérie de la ville, Growners vous permet d’acquérir des bureaux à des prix très attractifs. L’argent ainsi épargné permet d’investir dans un aménagement optimal et innovant de l’espace de travail. 

Alors, en tant que PME qui souhaite prendre d’assaut ces nouvelles tendances, Growners vous offre une large gamme d’espaces sur-mesure et selon vos besoins. 

Découvrez nos biens

Powered by Apik



GROWNERS S.A.
Ch. de Louvain 431F
B-1380 Lasne
E-mail:
BE0860.002.790